Une erreur est survenue dans ce gadget

vendredi 12 février 2010

Fleurs captives. Tome 1 de Virginia C. Andrews


Quatrième de couverture

A la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants. Malheureusement, la vie deviendra rapidement un enfer pour cette famille maudite. Pour de sombres histoires d'héritage, l'existence des enfants doit rester cachée aux yeux du père de Corinne, avec lequel elle est brouillée. Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d'incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l'écart du monde. Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois. Très loin d'être au bout de leurs surprises, dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s'échapper. A n'importe quel prix.

Avis

Corinne revient à la demeure familiale à la mort de son mari avec ses 4 enfants. Afin de préserver l'héritage, l'existence des enfants doit être cachée au père de Corinne. Avec l'aide de sa mère, elle va les cloitrer dans le grenier. Là, commence l'enfer. Entre une mère qui oublie peu à peu leur existence et une grand-mère qui ne les aime pas, la vie des enfants va prendre une tournure terrible.

Pas emballée par la quatrième de couverture, je me suis finalement mise à la lecture de ce livre et qu'elle ne fut pas ma surprise, j'ai adoré. Cette histoire est poignante, on vit le calvaire des enfants, l'oubli de la mère, l'indifférence et la méchanceté de la grand-mère vis à vis d'eux. Les enfants vont devoir lutter pour s'échapper de cet enfer.

Prenant, inquiétant et triste, voilà les trois mots qui me viennent à l'esprit. Je n'ai pas encore lu les autres tomes mais je ne vais pas tarder à le faire. Je le conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire