vendredi 12 février 2010

La der des étoiles de Adam Roberts


Quatrième de couverture

Mai 2005 verra la sortie du sixième (en fait, le troisième) et dernier film de la série (à part le premier,
qui vient ensuite, bien qu'il soit sorti en 1977, et après il y a les deux suivants). Vous pigez rien ? Normal. Pourtant, malgré cet ordre bizarroïde, c'est l'œuvre cinématographique qui domine la culture populaire depuis 30 ans. Tout simplement le plus gros truc de SF au cinoche qui ait jamais existé. Et la plus puissante
franchise de merchandising. C'est pourquoi il était grand temps de parodier ce qui semble avoir été fait pour. " Bien rigoler, tu vas ! " Yodla (maître Jedognon)

Avis

Parodie de la guerre des étoiles, ce livre est ennuyeux et pas drôle !

Je m'attendais à découvrir un univers décalé et bourré d'humour, je me suis heurtée à un récit lourd et poussif, sans queue ni tête.

J'ai vraiment eu du mal à le terminer, tant est si bien que j'ai sauté des passages pour aller plus vite!

On retrouve les protagonistes de la guerre des étoiles dans des situations loufoques, longues et sans buts.

En résumé, je ne le conseil pas, je me suis ennuyée en le lisant ce qui à mon avis n'est pas l'enjeu ! Enfin, je l'espère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire