jeudi 11 février 2010

Hannibal


Quatrième de couverture

Sept ans ont passé depuis Le Silence des agneaux. Depuis, Hannibal Lecter vit sous nom d'emprunt à Florence, en Italie, où le faux docteur, vrai serial killer, mène la grande vie. Sur ses traces, Clarice Sterling, agent modèle du FBI. Mais elle n'est pas la seule à le pister : Mason Verger, une des premières victimes d'Hannibal Lecter, attend sa vengeance. La lutte peut-elle être égale entre cet homme cloué à son lit d'hôpital, accroché à son respirateur artificiel, qui tente de tirer parti de toutes les potentialités d'Internet pour mener sa traque, et le redoutable Lecter ?

Avis


Hannibal n'atteint pas le silence des agneaux ! En effet dans ce roman on assiste à la traque 7 ans après du docteur Lecter par l'agent Clarice Sterling en Europe. Il faut avoir le cœur bien accroché car les scènes violentes sont légions dans ce roman. Je ne vous révèle pas la fin qui selon moi n'est pas à la hauteur.

J'ai beaucoup moins aimé Hannibal que le silence des agneaux, il satisfera très certainement les amateurs de scènes gores mais pour ma part (et même si j'aime les livres d'horreur), ce livre ne m'a pas emballée, peut être par ce que je soutiens la comparaison avec le premier volet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire