Une erreur est survenue dans ce gadget

jeudi 11 février 2010

Shining de Stephen King


Quatrième de couverture

uand on propose à Jack Torrance, ancien professeur et ancien alcoolique, un poste de gardien pour l'hiver à l'hôtel Overlook dans les montagnes du Colorado, il croit tenir là une chance de se racheter aux yeux de sa famille. Il s'y installe avec Wendy, sa femme, et leur fils Danny, en espérant profiter de cette occasion pour écrire la pièce de théâtre qui le révélera au monde.

Mais les démons de l'hôtel trouvent en Jack une proie presque trop facile pour poursuivre leur œuvre de mal, et il faudra le courage et le sixième sens étrange de son fils pour sauver in extremis ce qui pourra l'être. Car Danny possède ce don de lumière de même que l'ancien cuisinier de l'hôtel, Dick Hallorann, et la conjugaison des deux fera reculer les forces du mal. Pendant un certain temps...

Avis

Frisson, frayeur et angoisse sont au menu de ce King, qui est selon moi, l'un des meilleurs. On se demande où la folie du père va amener sa famille. On suit l'installation dans l'hôtel, les manifestations étranges, la longue descente dans la folie du père. Un suspense haletant, des frissons et de l'angoisse. Un King comme je les aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire