Une erreur est survenue dans ce gadget

vendredi 12 février 2010

Le Cinquième Elément de Terry Bisson


Quatrième de couverture

Égypte, 1914. Un groupe d'extraterrestres débarque sur Terre afin de récupérer quatre pierres représentant les quatre éléments de la vie, afin de les soustraire au Mal. Ils promettent de les rapporter dans 300 ans, lorsque le Mal reviendra, afin d'établir une paix durable. Mais à leur retour, trois siècles plus tard, leur vaisseau est détruit et les pierres disparaissent mystérieusement. Cependant, dans les décombres se trouve une main, à partir de laquelle les scientifiques parviennent à reconstituer Leeloo (Leeloo Minai Lekatariba-Laminai-Tchai Ekbat De Sebat), une jeune femme dotée d'étonnantes facultés. Alors qu'elle s'enfuit, elle tombe dans un taxi conduit par Korben Dallas...

Avis

Le cinquième élément sauvera l'humanité ! Voilà, la trame du livre qui se passe dans le futur. On suit Korbell Wallac, chauffeur de taxi, qui va se trouver malgré lui, à assurer la protection de Leeloo, jeune femme qui détient la clé pour sauver la planète.

Roman de science fiction, je dois dire que j'ai préféré le film avec Bruce Willis. En effet, j'ai eu un peu de mal à m'imaginer l'action lorsque je lisais le récit. Ce livre, est plus accès jeunesse, pour ma part, il ne m'a pas vraiment plu alors que j'ai beaucoup aimé le film !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire